Mobiles professionnels : les derniers modèles

S’il est important pour une entreprise de bien choisir son forfait de portable pro, il est également primordial de bien choisir son mobile professionnel.

Les marques sont de plus en plus créatives et ne cessent d’innover pour proposer des modèles toujours plus performants.

Apple : Iphone 4S

Après avoir lancé plusieurs modèles d’Iphone, Apple a sorti en octobre 2011 l’Iphone 4S.

Comme pour ses modèles précédents, Apple fait le choix de la technologie et propose un appareil particulièrement performant conforme à ce que l’on peut attendre d’un mobile professionnel.

Grâce à sa puce A5 bicoeur, l’Iphone 4S est deux fois plus performant et a des graphismes 7 fois plus rapides. Comme tous les modèles de la marque, l’Iphone 4S est un portable très axé sur le multimédia : son appareil photo (8 mégapixels) offre une qualité d’image exceptionnelle.

Enfin, la grande nouveauté de l’appareil est Siri, un programme de commande vocale qui permet d’utiliser la voix pour envoyer des messages, gérer son agenda, envoyer des SMS ou passer des appels. Un véritable assistant virtuel qui s’inscrit parfaitement dans les modes d’utilisation professionnelle d’un mobile.Blackberry

Le mobile professionnel Blackberry

Très utilisés dans le cadre professionnel, les mobiles Blackberry sont réputés pour leur cryptage des données et leur grande sécurité.

Pour répondre à la très forte demande générée par l’arrivée des modèles Apple sur le marché professionnel, Blackberry a lancé des modèles de mobiles tactiles. Le Blackberry Curve 9380 en est le parfait exemple. Il se veut un modèle très axé sur la navigation Internet, les applications et le multimédia.

Pour les professionnels qui ont du mal à taper leurs emails avec un écran tactile, Blackberry a également lancé des mobiles mixtes, qui cumulent les deux options : un écran tactile et un clavier à touches (Blackberry Torch).

Galaxy Note, de Samsung

Les mobiles professionnels Samsung sont encore très utilisés dans les entreprises. La plupart des opérateurs les proposent en accompagnement du forfait.

Début 2012, Samsung a lancé le Galaxy Note, un appareil qui se démarque de tous les modèles de smartphones disponibles sur le marché. Le Galaxy Note se veut un outil au croisement de la tablette et du smartphone. Il permet de téléphoner, mais son grand écran (5,3 pouces) est idéal pour une utilisation professionnelle. Le stylet S-Pen facilite la précision d’utilisation et permet d’annoter directement les documents, comme avec un stylo.

Parmi les nouveaux mobiles professionnels récemment lancés, le Galaxy Note est le seul qui permet véritablement d’écrire, dessiner et téléphoner en toute mobilité.

B2B infos

Comments are closed.

Obtenez gratuitement plusieurs devis de fournisseurs qualifiés sous 48h