Forfaits mobiles pro : 3 pièges à éviter

Il existe pléthore de formules d’abonnement pour mobile à tarif attractif, à destination des entreprises. Il y a cependant des pièges à éviter, pour ne pas recevoir, au final, une facture salée !

B2B infos

...En lire plus

Les formules d’abonnement pour mobile professionnel

Les communications passées au-delà des heures prévues dans l’abonnement de mobile professionnel sont considérées comme « hors-forfait » et sont facturées en conséquence : ce type d’abonnement est donc plutôt recommandé pour des consommateurs faisant peu de dépassements de forfait.

En général, dans cette formule standard, la facturation se fait à la seconde après la première minute : une communication de 30 secondes « coûtera » donc une minute entière. Certains opérateurs prévoient une option (payante) de facturation à la seconde dès la première seconde.

L’abonnement standard peut-être compatible avec une option « illimité » vers certains numéros.

B2B infos

...En lire plus

Les forfaits illimités

Les forfaits illimités permettent d’éviter les dépassements de forfait : l’entreprise a ainsi la certitude de maitriser ses coûts de téléphonie mobile, sans avoir de mauvaise surprise à réception de la facture (les minutes hors-forfait coûtent cher, et si la flotte mobile est conséquente, de nombreux dépassements de forfait risquent d’alourdir la facture).

Ils sont également très pratiques pour les salariés utilisateurs : ils n’ont pas à se soucier de leur temps d’appel et peuvent ainsi utiliser leur téléphone sans contrainte ni limitation.

B2B infos

...En lire plus

Forfait mobile professionnel : comment ça marche ?

La téléphonie mobile professionnelle : un cas à part

Pourquoi faire la distinction entre forfait mobile professionnel et forfait mobile tout court (sous-entendu : pour particulier) ?

B2B infos

...En lire plus

Forfaits professionnels – Lexique

Avant de vous plonger dans l’univers des forfaits professionnels pour téléphones mobiles, assurez-vous de maîtriser les termes et sigles les plus fréquemment utilisés par les opérateurs.

B2B infos

...En lire plus

Obtenez gratuitement plusieurs devis de fournisseurs qualifiés sous 48h