Viber : appelez gratuitement depuis un Blackberry !

Viber, l’application aux 150 millions d’utilisateurs à travers le monde, propose enfin la VoIP aux détenteurs de Blackberry. Avec près de 200 000 nouveaux utilisateurs par jour, l’application Viber affirme sa montée en puissance sur le marché très disputé des appels gratuits.

 Viber : qu’est-ce que c’est ?

VoIP ?
Dans le cadre d’une communication utilisant la VoIP, la voix est numérisée afin d’être transportée en temps réel par paquets RTP (Real-time Transport Protocol) via Internet ou un réseau privé.

Viber est une application mobile gratuite, développée par la société Viber Média Inc. Elle permet de communiquer gratuitement avec les autres utilisateurs utilisant ce service sur leurs téléphones mobiles. Très populaire, cette application évite de consommer les minutes ou les SMS de son forfait et peut être utilisée dans le monde entier.

Pour fonctionner, Viber utilise le réseau 3G ou WiFi qui se trouve à proximité du téléphone. Une fois installée sur un mobile, l’application retrouve et synchronise les contacts qui disposent également de l’application. La qualité des appels dépend donc beaucoup de la couverture réseau.

Viber est présent dans près de 200 pays et enregistre plus de 150 millions d’appels par mois, ainsi que 40 millions de messages par jour.

Viber pour BlackBerry

Viber pour BlackBerry

Viber et Blackberry, une histoire récente

Conçue initialement pour les utilisateurs d’Iphone, l’application de la start-up israélienne a mis du temps avant d’arriver sur les autres plateformes (Androïd, Windows, Symbian, Bada, S40…). Il a fallu attendre la deuxième version en mai 2012 pour que Viber soit désormais accessible à  tous, y compris Blackberry, tout du moins en ce qui concerne l’envoi de SMS et de photos.

Viber : la nouvelle version

Avec le lancement de sa nouvelle version, Viber fait à nouveau un pas vers les utilisateurs nombreux de Blackberry en proposant la VoIP (Voice Over Internet Protocole) qui prend en charge les communications vocales et vidéo via Internet.  Cette technologie permet d’utiliser de nombreuses fonctions dans le traitement des appels tels que la conversation de groupe ou la mise en attente.

L’attente était grande chez les utilisateurs de Blackberry à qui Viber propose une alternative à la messagerie Blackberry Messenger intégrée nativement à leur appareil et dont la version 7 se dote déjà de la fonction « appel audio ». Elle entre également en concurrence avec l’autre opérateur historique multi-plateformes de VoIP, Skype, qui est déjà disponible pour les mobiles Blackberry.

B2B infos

Comments are closed.

Obtenez gratuitement plusieurs devis de fournisseurs qualifiés sous 48h